FLASH INFO – LE GARD PASSE EN VIGILANCE ROUGE !

FLASH INFO – LE GARD PASSE EN VIGILANCE ROUGE !
  • Episode pluvio-orageux nécessitant une vigilance particulière car il existe un risque non négligeable de phénomène
  • violent.* Sur Midi-Pyrénées :Episode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu de sa persistance et des cumuls associés.

  • Situation actuelle* Sur Gard et Hérault :Depuis la fin de nuit, de fortes cellules orageuses se déclenchent de l’est de l’Hérault au Gard. Des cumuls de 184 mm en 3 heures ont été mesurés à saint-Dionisy, dont 111 mm en 1h.* Sur Midi-Pyrénées :Temps actuellement calme et doux sur la région.

  • Evolution prévue* Sur Gard et Hérault :Cette situation pluvio-orageuse se poursuit jusqu’en début d’après-midi sur le nord de l’Hérault et surtout le Gard.Ces orages sont localement violents et peu mobiles, en particulier sur les premiers reliefs du Gard. Ils peuvent donner 100 mm en très peu de temps, provoquant des crues éclair sur les petits cours d’eau.De fortes rafales de vent, de la grêle et une activité électrique marquée sont également présentes.Les cumuls attendus atteignent localement 200 à 250 mm.L’activité orageuse s’estompe en cours d’après-midi.

Source : meteo France

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.