Taxe foncière 2021 : dates de réception de l’avis et de paiement

Taxe foncière 2021 : dates de réception de l’avis et de paiement

Si vous êtes propriétaire ou usufruitier d’un appartement ou d’une maison (même si le logement est loué à un

locataire), vous devrez payer la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB).

Les avis de taxe foncières sont disponibles selon votre situation, depuis le 30 août jusqu’au 20 septembre 2021. Vous avez jusqu’au 15 ou jusqu’au 20 octobre 2021 selon le moyen de paiement pour le faire.

Des précisions avec Service-Public.fr.

La date d’envoi des avis de taxe foncière 2021 varie en fonction de votre choix de mode de réception. Il sont généralement disponibles (papier et/ou en ligne) 3 semaines avant la date limite de paiement.

Si vous avez opté pour l’avis en ligne, vous allez recevoir un mail vous informant de la mise à disposition de votre avis.

Si vous n’êtes mensualisé, vous pouvez consulter en ligne votre avis de taxe foncière depuis le 30 août 2021, et si vous avez choisi l’avis au format papier, il vous sera adressé par voie postale courant septembre.

Si vous êtes mensualisé, votre avis de taxe foncière sera en ligne le 20 septembre 2021, et si vous avez choisi l’avis par papier, il vous sera adressé par voie postale courant octobre.

Votre avis de taxe foncière est consultable sur impots.gouv.fr , rubrique « Mes événements » sur la page d’accueil de votre espace particulier et aussi dans la rubrique « Documents ».

Source :https://www.service-public.fr/

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.