PASS’SPORT – UN PETIT COUP DE POUCE

PASS’SPORT – UN PETIT COUP DE POUCE

Les confinements successifs et les mesures de freinage nécessaires pour contenir l’épidémie de Covid-19 ont considérablement contraint la pratique sportive depuis plus d’un an.

la pratique sportive autonome, sans partenaire et sans encadrement. Les clubs sportifs s’inquiètent donc du retour de leurs adhérents, notamment les plus jeunes, lors de la reprise.

C’est donc dans ce contexte que le Président de la République a voulu une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021.

Cette aide, qui prendra la forme d’un Pass’Sport, est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux jeunes les plus défavorisés l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer. 

LE PASS’SPORT : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le Pass’sport est donc une allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 € par individu versée par l’Etat pour réduire le coût de la prise (ou reprise) d’une licence sportive pendant une saison.

QUI VA T’IL CONCERNER ?
Les publics cibles seront des jeunes qui vont vouloir prendre ou reprendre une licence sportive au sein d’un club de handball affilié à la FFHandball :
– Les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021,
– Les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires d’une AEEH (Allocation d’Education d’un Enfant Handicapé),
– Les jeunes émancipés de 6 à 18 ans bénéficiaires d’une AAH (Allocation aux Adultes Handicapés.

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?
Les familles concernées par le dispositif recevront un courrier de la Caisse Nationale d’Allocation Familiale (CNAF) à la fin du mois d’août 2021 les informant de leur possibilité de le mobiliser. Une campagne d’information sera également mise en place par le mouvement sportif, les MDPH (Maisons Départementales pour les Personnes Handicapées) et les établissements sociaux.

Source : Federation Française de Hand Ball

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.